Menu 06 71 37 76 17
Nous sommes au 731 route de Cavaillon
Zone d'intervention
Plan d’Orgon et 30 kms autour

Nous sommes ouverts Du lundi au samedi
Ostéopathe
Votre professionnel de santé ostéopathe à Plan d’Orgon
731 route de Cavaillon
Du lundi au samedi
De 7h00 à 21h00

Ostéopathe pour séniors à Plan d’Orgon

Avec l’âge, le corps enregistre des transformations qui altèrent ses capacités. Pour les séniors, les incapacités se manifestent lentement. Dans l’objectif d’en ralentir ou d’en soulager l’apparition, Guillaume Eberle vient en aide aux personnes âgées. Agissant pour les aider à rester autonomes, le praticien travaille notamment leur mobilité. Le praticien s’occupe des seniors résidant à Plan d’Orgon et dans une zone de 30 km autour de la ville, pour leur permettre de mieux gérer l’isolement et les restrictions qu’ils ressentent au quotidien.
Le cabinet offre un accompagnement important pour les séniors désirant renforcer leurs capacités de mobilité, et rester en bonne santé. Pour vous permettre de mieux vieillir, le praticien adopte une approche en douceur, complémentaire aux médications traditionnelles.
attachement_161614874219775.jpeg

L’ostéopathie préventive pour le sénior

Sa clientèle est notamment composée de séniors actifs, souhaitant garder une santé optimale. A titre préventif, l’ostéopathie prévient la diminution des capacités physiques. Le choix de ce type de thérapie permet de cibler l’entretien de la souplesse, des fonctions respiratoires et de la circulation. L’ostéopathe pour sénior peut ainsi ralentir l’apparition de troubles fonctionnels suite à une cessation d’activité, à un début de retraite, ou à la reprise d’une activité sportive.
Guillaume Eberle intervient dans le cadre du retardement de votre processus dégénératif. Il prévient les pathologies propres à l’âge et aux douleurs qui lui sont associées. En fonction de votre passif médical et de votre état de santé, il peut notamment prévenir les infections des sinus, les douleurs dorsales, les douleurs musculaires, la réduction de la mobilité, les difficultés à marcher à l’origine d’une perte de mouvements, l’incontinence urinaire et anale, etc. Son action permet également de prévenir les troubles ORL, les troubles du sommeil, les maux de tête, les vertiges, les céphalées, les troubles de la déglutition et les gênes respiratoires. Il soulage également des maux liés au stress, et les angoisses liées au vieillissement.
attachement_161614874319776.jpeg

L’ostéopathie curative pour le sénior

L’ostéopathie curative permet de pallier à la perte de mobilité. Guillaume Eberle soulage les douleurs et l’inconfort liés à l’arthrose, aux rhumatismes, et les douleurs articulaires diverses. Il intervient pour traiter les douleurs vertébrales et suivre l’évolution de pathologies à long terme, notamment dans le cas de patients souffrant de maladies dégénératives. La prise en charge peut aussi se faire pour des troubles mineurs, comme l’engourdissement des membres, ou pour les maux résultant d’une usure du cartilage. La procédure vise un ajustement des os et des articulations, pour soulager les douleurs cervicales, modérer les douleurs lombaires, et atténuer les douleurs vertébrales. Son intervention peut aussi régler les symptômes de raideur au niveau des genoux ou de la hanche, les acouphènes, les névralgies, ou l’hallux valgus.

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour séniors

Un examen médical et ostéopathique est réalisé durant votre première séance. Le cabinet d’ostéopathie à Plan d’Orgon détecte vos anomalies grâce à des étirements et des massages. Cette approche permet d’examiner l’étendue des douleurs et les zones qui sont impactées. Si des blocages sont perçus, l’ostéopathe à Plan d’Orgon choisira le type de mobilisation à réaliser sur votre corps. Les méthodes retenues pour le traitement des séniors sont douces et non invasives. Durant votre anamnèse, les questions tournent autour de vos antécédents cliniques, de vos habitudes de vie, ou encore de ma qualité des environnements auxquels vous êtes exposés. Après un bilan complet, le praticien prévoit des tests de mobilité avant de choisir un programme de traitement. Il doit pouvoir répondre aux spécificités de votre cas et aux lésions détectées. Le praticien veille enfin à vous prodiguer des conseils pour optimiser les effets de votre traitement, et vous fournir des conditions de vie agréables.
EBERLE
Guillaume

EBERLE Guillaume
EBERLE Guillaume, votre professionnel de santé ostéopathe à Plan d’Orgon
Nourrisson, enfant, adulte, sénior et sportif
HORAIRES
Du lundi au samedi
Nous sommes au

Adresse 731 route de Cavaillon
Téléphone 06 71 37 76 17
Vous appréciez, partagez !
EBERLE Guillaume Télèphone06 71 37 76 17
Adresse731 route de Cavaillon