Menu 06 71 37 76 17
Nous sommes au 731 route de Cavaillon
13750 Plan d’Orgon
Zone d'intervention
Plan d’Orgon et 30 kms autour

Nous sommes ouverts Du lundi au samedi
De 7h00 à 21h00
Contactez-nous
Ostéopathe
Votre professionnel de santé ostéopathe à Plan d’Orgon
06 71 37 76 17
731 route de Cavaillon
13750 Plan d’Orgon
Du lundi au samedi
De 7h00 à 21h00

Ostéopathe pour personnes handicapées à Plan d’Orgon

L’ostéopathie offre des soins complémentaires à la prise en charge rééducative. Le cabinet d’ostéopathie à Plan d’Orgon contribue à soulager vos symptômes et à améliorer le fonctionnement de votre corps. Il intervient pour rétablir votre confort, et veille à votre bien-être physique et psychologique. Spécialisé dans la prise en charge des personnes handicapées, Guillaume Eberle peut soulager un grand nombre de pathologies. L’ostéopathe soigne chaque patient grâce à une approche globale, spécifiquement adaptée à sa situation médicale.
Concentrant ses efforts sur la mobilisation générale de l’organisme, il propose son aide aux personnes ayant besoin de soulager les douleurs et inconforts subis à cause d’un handicap physique, moteur, mental ou cognitif. Le praticien vous offre un accompagnement personnalisé à Plan d’Orgon et dans un rayon de 30 km. Traitant tous les types d’atteintes fonctionnelles, il vous accompagne dans l’adoption des bons gestes au quotidien.

L’ostéopathie et le handicap moteur

Le handicap moteur fait partie des prises en charge courantes proposées par votre ostéopathe à Plan d’Orgon. Son expertise dans l’altération des structures dont dépendent les mouvements lui permet de remédier à une perte de souplesse des structures enregistrant un manque de mobilité. Le rôle de Guillaume Eberle est de rétablir le mouvement en améliorant la souplesse des tissus touchés. L’ostéopathe pour personnes handicapées opte pour des techniques douces afin de préserver leur confort et leur bien-être. Chez le patient souffrant d’un handicap moteur, les troubles du transit sont fréquents. Qu’ils résultent de leur pathologie ou qu’ils soient dus à des tensions au niveau des organes digestifs, ces troubles peuvent être traités durablement par votre ostéopathe.
Si l’accompagnement du praticien ne guérit pas le handicap, il contribue significativement à améliorer le quotidien de la personne qui en souffre. Guillaume Eberle vous offre son expertise dans le traitement des douleurs physiques de tout type. En optant pour cette méthode douce, vous avez la possibilité de soulager vos douleurs articulaires et vos douleurs diffuses. Le praticien agit aussi contre le stress, et vous permet de travailler à mieux accepter votre corps.
attachement_161614869919569.jpeg

L’ostéopathie et le handicap mental

L’ostéopathe vient en aide aux personnes souffrant de troubles de l’attention, de troubles du développement, et d’autisme. Prenant également en charge les autres types de handicaps mentaux, il fournit à chacun l’assistance dont il a besoin pour permettre à son corps de compenser un défaut de fonctionnement. Le praticien met son expertise à votre disposition pour détecter l’origine de vos maux musculaires et tissulaires. Faisant usage d’approches précises, il veille à vous offrir une assistance fonctionnelle, faciale, viscérale et crânienne.
Ses actions ciblées et la sollicitation de compensations naturelles facilite le processus de prévention. Le patient retrouve doucement un mode de vie confortable, et apprend progressivement à mieux vivre son handicap. L’intervention de l’ostéopathe vise à atténuer et à supprimer les douleurs, mais aussi à évacuer le stress grâce à une approche non médicamenteuse.
Les besoins du patient changeant en fonction des cas, certaines fonctions peuvent être sur-sollicitées chez certains, ou moins développées chez d’autres. Cette particularité est source de pressions notables sur les structures du corps. Chez un enfant, l’aide du praticien peut permettre de préserver sa croissance et de limiter le retard d’apprentissage. La manipulation des articulations et des muscles fonctionne également pour l’adulte et le sénior souffrant d’un handicap cognitif, ayant besoin de conserver une certaine mobilité ou une certaine autonomie.
attachement_161614870019570.jpeg

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour personnes handicapées

L’ostéopathe exerce en offrant écoute et soutien à chaque patient, afin d’offrir des soins adaptés à chaque profil. Le praticien veille à ce que le patient soit à son aise à tout moment de la procédure. Après lui avoir donné le temps de s’habituer à sa présence et à son cabinet, l’ostéopathe pratique ses mouvements suivant les réactions du patient. Le bilan général ostéopathique facilite la détection des maux, grâce à l’analyse des antécédents médicaux et de l’environnement de la personne.
Guillaume Eberle peut communiquer directement avec le patient sourd, muet ou malentendant : sa maîtrise de la langue des signes lui permet d’établir un lien de confiance avec la personne handicapée. L’intégralité du corps est ensuite manipulée pour réveiller les fonctions essentielles à l’autonomie. Cette étape se fait sans pressions, sans craquements, et sans technique invasive. Le praticien travaille à étirer les os, à manipuler les muscles, à solliciter les articulations et à engager les tissus à travers des mouvements et des massages précis. En fonction de l’état du patient, il peut recommander d’autres séances, étalées sur plusieurs semaines.
EBERLE
Guillaume

EBERLE Guillaume
EBERLE Guillaume, votre professionnel de santé ostéopathe à Plan d’Orgon
Nourrisson, enfant, adulte, sénior et sportif
HORAIRES
Du lundi au samedi
De 7h00 à 21h00
Nous sommes au


Adresse 731 route de Cavaillon
13750 Plan d’Orgon
Téléphone 06 71 37 76 17
Vous appréciez, partagez !
EBERLE Guillaume Télèphone06 71 37 76 17
Adresse731 route de Cavaillon
13750 Plan d’Orgon