Menu 06 71 37 76 17
Nous sommes au 731 route de Cavaillon
Zone d'intervention
Plan d’Orgon et 30 kms autour

Nous sommes ouverts Du lundi au samedi
Ostéopathe
Votre professionnel de santé ostéopathe à Plan d’Orgon
731 route de Cavaillon
Du lundi au samedi
De 7h00 à 21h00

Ostéopathe pour femmes enceintes à Plan d’Orgon

Utilisée en complément de la médecine traditionnelle, l’ostéopathie offre une approche douce pour aider et soulager la femme enceinte. Guillaume Eberle propose ses services d’ostéopathe à Plan d’Orgon pour accompagner les femmes à la préparation de l’accouchement et pour leur suivi post-partum. Ces deux étapes provoquant des changements notables, il est essentiel pour la future maman de bien gérer ces tensions. Le praticien vous aide à définir un nouveau rythme de vie et à mieux vivre les modifications indissociables de la grossesse.
Le cabinet d’ostéopathie à Plan d’Orgon se déplace à domicile dans toute la ville et dans un rayon de 30 km pour supprimer vos tensions accumulées. Il vous assiste dans l’entretien du diaphragme, l’adaptation du bassin et du thorax et le soulagement du crâne. En prodiguant des manipulations douces, il facilite l’ajustement de l’organisme à ce nouvel état.
attachement_161614872419772.jpeg

L’ostéopathie pendant la grossesse

Au cours de la grossesse, le corps de la femme enceinte subit des modifications importantes. Durant cette période sensible, le suivi soit se faire à chaque trimestre. L’accompagnement d’un ostéopathe pour femme enceinte constitue une garantie de stabilité. Guillaume Eberle intervient dès le premier trimestre pour suivre l’évolution du ventre et de votre état de santé général. Durant ces séances, le praticien vérifie que toutes les structures bougent sans contraintes particulières. Son objectif est de supprimer tout problème pouvant altérer la croissance du bébé. Les manipulations serviront à détecter des douleurs inhabituelles ou des sensations d’inconfort anormales.
Il vérifie également que la prise de poids de la future maman suive une certaine courbe, et que le bas du dos ne présente pas de creusement anormal. L’ampleur et l’intensité du suivi est adapté à chaque phase de la grossesse pour soulager efficacement le tiraillement de vos muscles et de vos ligaments. Son intervention cible les compressions, les pressions et les difficultés subies par le bébé et la future maman. Outre les douleurs lombaires, il soigne les douleurs au coccyx, les problèmes de circulation sanguine, les nausées fréquentes en début de grossesse, les vomissements, les vertiges et les maux de tête.
Son accompagnement peut aussi cibler les douleurs du dos, les problèmes au niveau des cervicales, la lombalgie, la pubalgie, ou encore les hémorroïdes. Guillaume Eberle vous soulage des douleurs de sciatique, et du gonflement plus ou moins prononcé des membres. Il vous fournit des solutions douces contre les troubles du transit, les ballonnements, les reflux gastriques, la constipation, la gêne respiratoire et l’insomnie.

L’ostéopathie pour la préparation à l’accouchement

L’accouchement est événement unique et intense pour la maman. La pratique de l’ostéopathie simplifie la préparation du bassin, et allège les obstacles mécaniques de la zone pelvienne. Guillaume Eberle fournit une assistance complémentaire à l’intervention des sages-femmes. Dès le quatrième mois, votre ostéopathe soulage vos douleurs abdominales et autres maux corporels localisés. Au cours de cette phase, il veille à ce que la préparation à l’accouchement soit la plus confortable possible.
En focalisant ses efforts sur la mobilité du bassin, l’ostéopathe développe également celle de votre utérus. Ses manipulations visent à faciliter les contractions, à définir leur coordination et à optimiser la capacité de dilatation du col. Utilisée pour favoriser la détente, l’ostéopathie vous aide à parfaire l’apport en oxygène au moment de l’accouchement.
attachement_161614872419774.jpeg

L’ostéopathie après la grossesse

Durant l’accouchement, le corps est soumis à de très fortes pressions. Si l’écartement du bassin est obligatoire, il est aussi nécessaire de vous préparer à gérer les douleurs du sacrum. L’aide de Guillaume Eberle durant le suivi post partum facilite la gestion de l’étirement des muscles du périnée. Un suivi personnalisé offre une bonne base de travail durant la période post-partum. Le praticien agit pour vous aider à mieux vivre tous ces bouleversements physiques et hormonaux. L’ostéopathie est pratiquée ici dans un but curatif, afin d’initier le bon repositionnement de votre utérus. Le praticien rétablit votre équilibre corporel, et allège les douleurs qui se manifestent progressivement. La mobilité du bassin et des articulations est à nouveau travaillée pour redonner de la fluidité à vos mouvements. Votre suivi post accouchement peut également apaiser vos troubles digestifs et vos troubles du sommeil, soulager vos nerfs sciatiques traumatisés par l’accouchement, accélérer le processus de cicatrisation, et modérer les tensions musculaires propres à la grossesse. L’intervention de votre ostéopathe joue un rôle essentiel dans la stabilisation de votre périnée, la suppression des douleurs de l’accouchement, et la limitation ou le traitement des fuites urinaires. L’aide du praticien vous permet de prévenir la descente d'organes durant la ménopause.

Le déroulement d’une séance d’ostéopathie pour femmes enceintes

Votre séance d’ostéopathie débute obligatoirement par un examen clinique. L'ostéopathe réalise ensuite des massages et des étirements au niveau des zones endolories, tout en surveillant les réactions de la patiente. En cas de blocages, Guillaume Eberle préconise des mobilisations douces, choisies après avoir réalisé un examen de mobilité dynamique et statique. Le suivi s’adapte au schéma lésionnel de la patiente. Il est soutenu par des conseils lui permettant de retrouver l’équilibre de son schéma postural.
EBERLE
Guillaume

EBERLE Guillaume
EBERLE Guillaume, votre professionnel de santé ostéopathe à Plan d’Orgon
Nourrisson, enfant, adulte, sénior et sportif
HORAIRES
Du lundi au samedi
Nous sommes au

Adresse 731 route de Cavaillon
Téléphone 06 71 37 76 17
Vous appréciez, partagez !
EBERLE Guillaume Télèphone06 71 37 76 17
Adresse731 route de Cavaillon